Votre colis peut subir un retard de livraison en raison de l'afflux important de commandes sur les transporteurs. nous vous tiendrons informés de l'avancement de la livraison et du suivi du colis contenant votre achat.
Suivez les mises à jour en consultant votre boîte de réception où nous envoyons un e-mail chaque fois qu'il y a des changements.

Masques de protection Corona: L'ABC des types de masques protecteurs pour chaque besoin

La protection de la bouche et du nez joue un rôle majeur dans la prévention de l'effet corona et occupera probablement tous les citoyens et donc les détaillants de manière intensive au cours des prochains mois. Dans la décision d'assouplissement du 15 avril 2020, les gouvernements fédéral et des États ont fortement recommandé le commerce de détail et les transports publics de porter des masques tous les jours» lorsque la vie publique reprend lentement.

Un petit aperçu des différents types et besoins:

    • Protection du nez oral (MNS):
      Les masques de protection bouche-nez amples, également appelés masques chirurgicaux, empêchent les gens de contaminer leur environnement avec des gouttelettes expirées. Ils sont constitués de molleton ou de papier (principalement 3 plis, "EN 14683"), sont conçus comme des masques jetables et doivent être retirés après max. 8 heures d'usure. Cependant, ceux-ci n'offrent pas une protection antivirus adéquate pour le porteur lui-même. Parce que les MNS ne sont pas étanches, il est facile de respirer. Idéal pour porter un masque lors de vos achats dans les commerces de détail et les transports en commun.

    • FFP2 / FFP3 - masque sans valve:
      Les masques FFP ajustés protègent le porteur lui-même contre les virus et l'environnement. Ces respirateurs filtrent de manière fiable même les plus petites particules et gouttelettes de l'air. Les masques FFP ne doivent pas être réutilisés - sauf s'ils portent l'étiquette «R». Ici, vous pouvez nettoyer et désinfecter la lèvre d'étanchéité. Cependant, chaque masque FFP doit être jeté s'il est humide ou a été exposé à des agents pathogènes. Les masques N95 sont américains, KN95 l'équivalent chinois des masques FFP.

    • FFP2 / FFP3 - masque avec valve:
      Les masques avec valve d'expiration offrent un plus grand confort. Cependant, il protège uniquement le porteur, pas l'environnement.

    • Masque de fortune:
      Masques auto-cousus ou de plus en plus en coton: semblable au masque chirurgical, protège principalement l'environnement et aussi légèrement le porteur. Un potentiel commercial plus important est suspecté, en particulier pour les masques disponibles dans la conception. Le grand avantage des masques en tissu: ils sont réutilisables car vous pouvez les laver à 60 degrés.

  • écharpe / écharpe:
    protection modérée pour le porteur et l'environnement, les gouttelettes plus grosses sont arrêtées.


Le besoin de masques selon la «recommandation urgente» du gouvernement fédéral et la réutilisation limitée semblent énormes. Alors que la protection de la bouche et du nez est particulièrement recommandée au grand public, les masques d'autoprotection selon FFP2 / 3 ou N95 sont utilisés pour l'autoprotection sur le lieu de travail dans les professions à forte intensité de contact ou par des personnes particulièrement vulnérables.